GUIDE SURF : POUR VOS SURF TRIPS EN ASIE

Indonésie

Avec son archipel constitué de nombreuses îles (Sumatra, Java, Bali, Lombok, Sumbawa etc), l’Indonésie est un vrai paradis pour les surfeurs. Les spots sur Bali, l’île la plus touristique peuvent souvent être remplis de surfeurs, mais vous pourrez trouver d’autres spots moins surpeuplés selon les îles et la période où vous vous y rendez.

Les vagues sont world class, offrant de vrais beaux tubes, la majorité des vagues sont des gauches, mais il y a aussi quelques droites magiques.

Les vagues sont majoritairement des reefs, des fois bien aiguisés, vous pourrez aussi y trouver de bons beachbreak et point break.

Le train de vie y est vraiment tranquille et à des prix plus qu’intéressant en général, n’hésitez pas à négocier quand vous le pouvez.

Préparez vous bien à surfer des vagues qui peuvent être comme dans les vidéos que vous avez l’habitude de voir, l’Indonésie est vraiment une destination magique et mystique pour beaucoup de surfeurs.

Sri Lanka

Le Sri Lanka est une bonne destination pour les surfeurs moins chevronnés, qui veulent s’entraîner dans des conditions assez faciles en général. Selon la saison, il faudra vous rendre sur la Cote Ouest, Sud et sinon ça sera sur la cote Est (Arugam Bay).